Par Coralie, designer éthique depuis 2016
Ici, les valeurs des entreprises, leur cible et la planète sont au coeur de la conception des sites : fidèle à mes principes de webdesigner éthique en freelance

![[Petits-Pas] Image banner site - 590x660 Photo de la fondatrice du studio de design Petits Pas : Coralie Negre-Morin](https://sp-ao.shortpixel.ai/client/to_webp,q_glossy,ret_img,w_590,h_660/https://www.petitspas-design.fr/wp-content/uploads/2024/06/Petits-Pas-Image-banner-site-590x660-1.jpg)
Légende : Photo compressée avec un traité graphique tramé en bichromie permettant de réduire le nombre de couleurs et de pixels dans l’image et donc de réduire son poids. Cette photo pèse 21,5KB. Aujourd’hui la majorité des sites ont en moyenne des images d’environ 1600KB. Cette image est donc 75 fois moins lourde que la moyenne.
Depuis 2016
J’ai accompagné de nombreuses entreprises et associations, de toutes tailles, de tout horizon.
En 2024
J’ai décidé de porter à nouveau ma casquette de webdesigner freelance pour accompagner les entrepreneur.e.s et organisations dans la création et l’optimisation de leur site pour le rendre plus éthique et éco-responsable.
Je me relance dans l’entreprenariat qui m’a vraiment manqué. Puis en 2025, je prépare mon retour en France après 5 ans d’expatriation au Canada.
Je suis partie en septembre 2020 m’installer à Montréal, au Québec. Pour ça j’ai dû mettre de côté l’entreprenariat un temps, juste pour pouvoir partir. Avant ce départ, j’étais déjà webdesigner freelance.
L’année où j’ai commencé à travailler. Bientôt 10 ans quoi, rien que ça… et encore, je ne compte pas les années de stages et mon année de CDD à temps partiel en tant que graphiste que j’ai mené de front en parallèle de ma 3ème année d’étude.
Je suis née à Nice le 25 avril 1993 sous le signe du taureau. Je suis très proche de ma famille bien que je sois actuellement expatriée au Canada (plus pour longtemps d’ailleurs). Je suis aussi maman depuis août 2023 et j’ai un chat qui s’appelle Bulle.
Je suis passionnée de généalogie et j’étudie l’histoire de mes ancêtres dans les moindres détails. Aujourd’hui je suis déjà remontée jusqu’en 1560. Il me reste encore beaucoup d’enquête à mener, de secrets à découvrir et d’énigmes à résoudre pour connaître tous mes trésors familiaux.
